Nos Procédés

UV.

Flock (touché velour).

Le flocage consiste à saupoudrer ou projeter du floc sur une surface adhésivée au préalable, ce qui donne une surface veloutée.
La technique du flocage s’utilise principalement pour le numérotage et la personnalisation des vareuses sportives, t-shirt pour club des jeunes, rhétos,etc.
Pour toutes vos impressions textiles sur tous types de vêtements commme les t-shirts, les polars, etc nous vous proposons un grand choix de coloris basiques : rouge, blanc, noir,etc mais également des couleurs plus spéciales comme le fluo pailleté, réfléchissant, etc.
Venez vite nous rendre visite dans nos locaux à Bastogne pour consulter à votre aise notre liste de coloris.

Quantité minimale pour le floc : 1 pièce.

 

Flex (touché plastique).

La technique du flex consiste à découper un tissu vinylique au moyen d’un cutter numérique.
Cette technique permet d’imprimer en une seule couleur et en faible quantité tout type de textile, t-shirt, polar, etc au moyen d’une presse à chaud.
Elle s’utilise principalement pour le numérotage et personnalisation des vareuses sportives.
Venez découvrir notre large gamme de coloris pour vos impressions flex sur vos t-shirts, etc.

Quantité minimale pour le flex : 1 pièce.

 

Vénitex (pour matière nylon).

La technique du Vénitex est utilisée pour toutes vos impressions textiles pour les k-way, sacs, vestes de pluie, …
Venez découvrir notre large gamme de coloris pour vos impressions vénitex sur vos k-ways, etc.

Quantité minimale pour le flex : 1 pièce.

 

Sérigraphie.

Procédé d’impression où l’on utilise un écran ou une trame de soie dont on laisse libres les mailles correspondant à l’image qui doit être imprimée.

Cette technique est fondée sur le principe du pochoir. Elle peut être utilisée pour effectuer des impressions sur pratiquement toutes les surfaces, notamment le papier, le plastique, le tissu et le bois. Un pochoir imperméable (soit du papier ou une plaque de gélatine photo-sensibilisée) est fixé sur un écran de soie à mailles très fines ayant auparavant été tendu sur un cadre en bois de façon à ce que l’encre passe au travers de la zone située là où l’on désire imprimer une image. Il est également possible de peindre le motif directement sur l’écran à l’aide de vernis. Plusieurs écrans peuvent être utilisés afin d’ajouter des couches de couleurs successives au motif. Ce procédé fut développé au début du XXe siècle à des fins commerciales, puis adopté par de nombreux artistes à partir des années 30 jusqu’à nos jours.

Quantité Minimale : 10 pièces
La Broderie

La broderie offre la personnalisation la plus solide et la plus prestigieuse. Son coût est en fonction de la surface à broder et comprend des frais fixes d’établissement de programme et des frais d’application par article.
Les frais techniques ne sont à payer qu’une seule fois, le programme réalisé peut être réutilisé sur tous supports.
Attention, il n’y a pas de correspondance directe entre les couleurs des encres papiers et les teintures de fil de broderie, de plus le relief et la brillance du fil contribuent à un rendu différent; enfin des impératifs techniques propres à la broderie obligent parfois certaines modifications. Dans tous les cas, vous recevez une confirmation de commande accompagnée d’une vue d’écran simulant la broderie, faisant office de bon à tirer. Nous attendons toujours votre accord avant de commencer la production.

Quantité Minimale : 7 pièces